Login

Brucellose La FDSEA des Savoies appelle à agir vite

Les bouquetins du massif du Bargy courent toujours… et continuent potentiellement à disséminer la brucellose en Savoie. Face à l’inaction des pouvoirs publics, les éleveurs s’impatientent.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après une décision d’abattre massivement les bouquetins du massif du Bargy, contaminés par la brucellose, puis une marche arrière face à la bronca des associations environnementales, les pouvoirs publics ne sont pas encore passés à l’action dans la gestion de l’épizootie.

 

Dans un communiqué diffusé le 23 février 2017, la FDSEA des Savoies s’impatiente et appelle le préfet à « prendre ses responsabilités, et vite », alors que le plan qu’il avait proposé est « une nouvelle fois » remis en cause par « certains mouvements environnementalistes ».

 

« Depuis de trop longs mois, malgré une décision de justice qui a donné raison à l’État, aucune action n’est conduite, s’agace le syndicat. L’inaction ne fait qu’accroître le risque pour la santé humaine et animale. »

[summary id = "10024"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement